Kelbytraining.com

J’aimerai vous parler d’un site commercial.

http://kelbyone.com/.

Ce site propose des tutoriels en quantité et de qualité sur tout un tas de sujet. Habituellement ce sont des tutoriels ciblés sur l’utilistion des logiciels. Mais sur Kelbytraining.com il y a bien plus !

2 types d’abonnement vous sont proposés

  • Annuel : $199
  • Mensuel : $19,99 (soit une quinzaine d’euros)

Attention, l’abonnement mensuel est récurrent. Si votre intention était de payer uniquement un mois et regarder les tutoriels qui vous intéressent, pensez à « suspendre » votre abonnement avant sa reconduction.

J’avais très envie de suivre les tutoriels de Joe McNally sur l’utilisation des flash (studio ou flashs portatifs style SB-800 / 900) aussi ai-je décidé de démarrer un abonnement mensuel.
Et la, c’est la claque ! J’ai appris énormément de choses en très peu de temps en regardant les tutoriels de Joe.

Kelbytraining.com permet de chercher des tutoriels par sujet ou par instructeur.
Joe propose les leçons suivantes
– Light shaping tools part 1 / 2
– Corporate photography
– SB-800
– SB-900
– Using small flashes

C’est très très très intéressant et ça vous donne envie de déballer votre matériel et jouer. C’est aussi assez orienté ‘nikon’, mais les techniques d’éclairage présentées restent valables pour d’autres marques. Au dela du résultat, ce qui est intéressant c’est la progression. Joe nous montre comment construire l’éclairage, analyser l’image, remédier à certains problèmes etc.

Ce que j’aime beaucoup , c’est le ton employé. Il y a beaucoup d’humour et l’instructeur semble prendre du plaisir à nous expliquer les chose ce qui rend les visionnages beaucoup plus .. vivants

Ces leçons de Joe valent largement à elles seules les 15€ de l’abonnement mensuel. Ajoutez à cela les autres tutoriels sur tout un tas d’autres sujets !

Seul problème pour nous autres francophones : il faut comprendre l’anglais. Un point rassurant : Les discussions tournent toujours autour de la lumière et de la photographie, il est donc assez facile de se familiariser avec le vocabulaire employé. (aperture, f-stop, Let’s see what happens etc .. 😉 )

Pour conlure :
– Vous comprenez l’anglais ?
– Vous aimez apprendre ?
– Vous avez $20 à dépenser ?

N’hésitez pas ! (et je n’ai pas d’action chez Kelby 😉 )

Good game Joe ! Please give us more!

Au passage , un gros mauvais point à Nikon pour ne commericaliser ceci que sur le territoire US.

Leave a Reply