DIY : Snoot pour SB-900

J’ai enfin trouvé des pailles noires pour me faire un snootmaison comme indiqué sur Lighting Mods. J’ai cherché sur le net et j’en avais trouvé, mais le ratio prix d’achat / frais de port m’avait « refroidi ».
Ce midi, je déjeune dans une brasserie près de Montparnasse et j’aperçois des pailles noires qui traînent sur le comptoir. Je demande au patron où il les a eues et après quelques secondes de discussion il me demande si j’en veux quelques unes. A peine le temps de dire oui, le voila redescendu avec un sachet contenant largement de quoi faire mon « snoot ». Grand merci à ce monsieur donc.

Ce soir j’ai donc collé mes pailles dans le snoot de fortune que je m’étais fabriqué (le terme exact sera plutôt improvisé vu que je n’ai rien fabriqué du tout !).

J’ai coupé ce carton en 2 parties égales et j’ai découpé des morceaux de paille d’environ la moitié d’une partie (1/4 du total donc!). Le découpage / collage a été assez rapide.

Les premiers essais « avant séchage » sont très impressionnant en terme de directivité de la lumière. cela ressemble parfaitement à ce que l’on observe ici

Je vais très certainement le modifier pour pouvoir insérer un « Gel » de couleur (entre le flash et les tubes noirs).

Leave a Reply