Fun : Photo et Application pour Iphone et Ipod touch

Il existe sur l’Appstore plusieurs applications dont le but est de transformer l’écran en une « grande » surface éclairante. Pratique lorsque vous êtes dans le noir et chercher la serrure de la porte par exemple. Mais voila, pour nous photographes, elles peuvent avoir une toute autre utilité.

Le noir dans la pièce. Une pause de plusieurs dizaines de secondes et vous commencez à dessiner. (les traits blancs sont faits avec une lampe à led)

Pour cette prise de vue j’ai utilise l’application FlashLight. Cette application permet de choisir la couleur, mais aussi certains « effets spéciaux »

Un des effets affiche 6 carreaux de couleur différente et les change régulièrement. ça donne ça.

D’autres effets spéciaux clignotent. Bref, c’était bien marrant à faire et du coup, j’ai cherché d’autres applications de ce genre sur l’Appstore.

– MyLite propose a peu près la même chose avec une interface plus pratique pour régler la vitesse de l’effet. L’effet « Color in Motion » change la couleur du fond lorsque vous secouezl’iphone. Enfin, un mode pour aller au concert (un briquet virtuel!)

– j’ai aussi retenu Fiatlux qui bien que très basique proposer un mode intéressant : variation progressive de la couleur de l’écran. (dégradé).

Voila, à vous de jouer.

Leave a Reply